Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assemblée Générale de la Ligue

22 Décembre 2014 , Rédigé par motocross.mesland.herbault

Ci-dessous copie de l’article de la république du centre

La ligue du Centre s’est réunie, samedi dernier, à La Chapelle-Saint-Mesmin.

Pour l’occasion, Jacques Bolle, le président de la Fédération, avait fait le déplacement

. Bolle. Un nom qui parle dans le milieu de la compétition motocycliste. Natif de Grenoble, dans l'Isère, Jacques Bolle, 55 ans, s'est d'abord fait connaître dans le monde des Grands Prix. Le Continental Circus, à l'époque.

Dès sa troisième saison, en 1981, il monte sur ses premiers podiums, en 125 cc. Sa première victoire interviendra deux ans plus tard, en 250 cc, à Silverstone.

Ce succès est encore bien ancré dans son esprit. « Je me souviens que, le lendemain, j'étais l'invité du journal télévisé », se rappelle Bolle. Mais, de nos jours, la moto a perdu de son impact médiatique. « Lors du titre de Sylvain Guintoli en Mondial Superbike, au Qatar, fin novembre, très peu de chaines gratuites en ont parlé. Pourtant, nous avons appelé tous les grands groupes pour voir s'ils pouvaient passer le message.

Finalement, je crois qu'il y a juste France Télévision qui a montré des images dans " Tout le Sport". En France, peu de personnes s'intéressent à la compétition moto. A titre de comparaison, en Espagne ou en Italie, la moto est l'un des sports les plus suivis avec le football, le tennis ou le basket… » Président de la Fédération française de moto depuis 2008, Jacques Bolle a lancé de grands projets : celui de l'achat des terrains pour les clubs de motocross est un exemple.

« Depuis quelques années, la Fédération propose aux clubs d'acheter des terrains pour que l'association puisse continuer à exister », explique-t-il. « C'est important pour péréniser notre activité. Avec cette technique, les clubs nous reversent un loyer mais qui est très modeste. »

Toutes ces mesures ont permis au président d'acquérir une réputation sans faille. A tel point qu'il vient d'être élu, fin novembre, vice-président de la FIM, la Fédération internationale de motocyclisme !

 

Valentin Roussel

l’occasion de clôturer la saison 2014 par la remise des prix. 2 membres d’herbault étaient à l’honneur :

Axel VILDI, avec une 5ème place dans le trophée Victor PREDAL

Paul COCHET, vainqueur du trophée de Quad .

 

 

 

 

 

Assemblée Générale de la Ligue
Assemblée Générale de la Ligue
Assemblée Générale de la Ligue
Assemblée Générale de la Ligue
Assemblée Générale de la Ligue
Assemblée Générale de la Ligue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article